Epreuve du Bac blanc portant sur la promotion de l'homosexualité. / Senenews
/

Bac blanc sur la promotion de l’homosexualité : L’auteur du texte n’a pas surpris ses pairs

Par Babacar Mbaye

1 min read

Les langues commencent à se délier au sujet de l’épreuve du Bac blanc portant sur la promotion de l’homosexualité. A en croire Source A, l’auteur du texte, O. Baldé n’a surpris personne, au vu de ses antécédents.

Selon une professeure d’Anglais, Maïmouna Faye, en service au Lycée moderne de Rufisque, : “à la lecture de l’épreuve, j’ai aussitôt dit que ce genre de texte ne doit pas être soumis aux élèves et qu’il s’agit d’une véritable campagne de promotion de l’homosexualité”.

“Le conseiller pédagogique itinérant, auteur du texte, selon le coordonnateur de la cellule, a refusé de retirer le sujet, arguant que c’était un sujet d’actualité et que ce serait injuste de pas avoir l’opinion des élèves sur la question.

Un ancien professeur d’Anglais, I.D déballe: je connais bien le professeur en question. Il a été dans mon jury en 2014. Qu’il commette une bévue de ce genre ne me surprend guère”, témoigne-t-il.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Daaka de Médina Gounass : Macky Sall réitère son engagement

Article suivant

Tournée présidentielle : L’équipe de Leral périt dans un accident sur la route de Kédougou

Latest from Actualités