Des hommes avec des équipements de protection portent le cercueil du chef de cabinet du président nigérian, Abba Kyari, décédé vendredi après avoir contracté la maladie à coronavirus (Covid-19). Nigeria, le 18 avril 2020. REUTERS / Rfi
//

Avec l’explosion des cas de Covid-19, le Sénégal risque d’être placé en Zone Rouge, selon Dr Cheikh Sokhna

Par Mike

1 min read

En cette veille de Tabaski, le Sénégal est confronté à une flambée des cas de Covid-19. Face à cette situation inquiétante, le Docteur Cheikh Sokhna a tiré la sonnette d’alarme. L’épidémiologiste et par ailleurs Directeur des Recherches à l’Institut de Recherches pour le Développement (IRD) révèle que notre pays risque d’être placé en Zone Rouge par les pays de l’Europe.

Le collaborateur de Didier Raoult alerte : l’heure est grave au Sénégal et il est temps de réduire les rassemblements pour rompre la chaîne de contamination. « Tout le monde doit s’engager dans la riposte communautaire, l’Etat ne peut pas faire face tout seul à la crise sanitaire. Si les cas positifs explosent de jour en jour, les pays de l’Europe pourraient placer le Sénégal dans la zone Rouge », a-t-il alerté à travers un enregistrement sonore.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Imam Alioune Moussa Samb : «Tant que la Covid-19 sera au Sénégal, la Grande Mosquée restera fermée»

Article suivant

Célébration de la Tabaski : Le message du président Macky Sall aux sénégalais

Latest from Actualités