Autoroute Dakar-Saint Louis : Le Sénégal reçoit un financement de près de 156 milliards / LeQuotidiensn

Autoroute Dakar-Saint Louis : Le Sénégal reçoit un financement de près de 156 milliards

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le Gouvernement du Sénégal et la Banque Islamique de Développement ont procédé, ce dimanche 17 avril 2022 à Djeddah, à la signature d’un accord de financement pour le projet de construction de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.

Avec ce financement, la Banque Islamique de Développement participe pour un montant de 238 millions d’euros, soit près de 156 milliards de nos francs, à la réalisation de l’autoroute qui va relier Dakar à Saint Louis d’une longueur d’environ 200 km.

Cette autoroute passe par Lac Rose qui abrite la nouvelle ville destinée à désengorger Dakar et sera la deuxième porte d’entrée et de sortie de la capitale en direction des villes septentrionales. A terme, cette ville couplée à Diamniadio va accueillir plus de 500 mille habitants.

Ce projet participe fortement au soutien à la politique de développement infrastructurel du Sénégal et de renforcement du réseau autoroutier national.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Ballon d’or : Sadio Mané, c’est (presque) une évidence !

Article suivant

Kaolack : Des malades mentaux enlevés après des bains corporels

Latest from Actualités