//

Attaque terroriste, criminalité au Sénégal : Les Britanniques avertissent leurs ressortissants

Par Mike

1 min read

« Les terroristes tenteront probablement de mener des attaques au Sénégal ». Ce message adressé aux ressortissants britanniques sur le sol sénégalais sonne aussi comme une alerte pour notre pays. “Les attaques peuvent être aveugles, y compris dans les lieux visités par des étrangers. Faites particulièrement attention dans les zones reculées du Sénégal à proximité des zones frontalières avec la Mauritanie et le Mali, et à l’Est de la ville de Podor jusqu’à Kidira”, lit-on.

Les Britanniques de poursuivre : « les groupes terroristes en Afrique de l’Ouest ont démontré leur capacité et leur intention en multipliant les attaques en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali depuis la fin de 2015 et 2016. Les cibles comprenaient des installations de loisirs, des stations balnéaires, des hôtels, des cafés et des restaurants visités par des étrangers. Soyez particulièrement vigilants dans ces endroits ».

Autres points qui inquiètent les Britanniques, ce sont la sûreté et la sécurité. “Le vol à la tire et la criminalité de rue sont des risques dans les parties communes de Dakar, en particulier autour de la place de l’Indépendance, de la zone centrale du Plateau et de la Corniche Ouest ainsi que de l’île de Gorée”, lit-on dans la note d’alerte des Britanniques.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Test Covid-19 : Les voyageurs quittant le Sénégal ne payent plus 40 000 francs CFA

Article suivant

Affaire du journaliste Pape Ndiaye : Le procès renvoyé au 31 mai

Latest from Actualités