Assemblée nationale 2022: Guy Marius Sagna dénonce le favoritisme / Senenews
/

Assemblée nationale 2022: Guy Marius Sagna dénonce le favoritisme

Par Babacar Mbaye

1 min read

L’honorable député Guy Marius Sagna a profité du marathon budgétaire pour plaider contre les arrestations « otage politiques » Papito Kara, Outhmane Diagne, Cheikh Oumar Diagne, Abdou Karim Karim Guéye et le journaliste Pape Alé Niang.

C’est le ministre des Finances, Mamadou Moustapha BA qui s’est présenté ce matin devant les députés. Les représentants du peuple sont sollicités pour voter le budget de l’année de 2023.

Selon le député Guy Marius Sagna, l’ancien ministre du budget avait effectué une exonération fiscale au dénommé Idan Perez qui est un multimilliardaire. Au moment où le sénégalais modeste paye son impôt.

« Ce budget que nous devons voter indique qu’un cultivateur ainsi qu’un pécheur doit payer les impôts, alors que ce milliardaire refuse de payer la Tva. Car il est épaulé par le chef de l’Etat Macky Sall. Et il n’est pas le seul », a informé Guy Marius Sagna

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Non-respect de la baisse des prix : 143 commerçants convoqués encore après 419 contrôles...

Article suivant

Mimi Touré : «7 ans plus 5 ans ça fait deux mandats, la Constitution ne dit pas deux mandats de 5 ans consécutifs»

Latest from Actualités