Argent du pétrole et augmentation éventuelle de salaires: Ce qu'en dit Macky / iGFM

Argent du pétrole et augmentation éventuelle de salaires: Ce qu’en dit Macky

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Les ressources que vont générer les projets pétroliers et gaziers du Sénégal sont très attendues. Ce mardi déjà, un conseil présidentiel est tenu sur la répartition et l’encadrement de la gestion de ces revenus. Et le chef de l’Etat a tout de même dit, ce à quoi ne servira pas l’argent du pétrole.

«Ce n’est pas parce qu’on va avoir du pétrole et du Gaz que chacun va demander le doublement de son salaire. Les syndicats vont déposer des préavis. Ce n’est pas du tout ce qui va se passer. Il faut bien le comprendre», a déclaré Macky Sall.

Il a déclaré qu’il y a eu beaucoup d’investissements consentis dans les projets pétroliers. Et l’impact qu’on en tirera va améliorer le profil économique du pays. «Mais certainement ce ne sera pas pour aller acheter des équipes de football ailleurs ou pour distribuer l’argent comme çà et augmenter les revenus des travailleurs. Il faut bien qu’on enlève cela de, la tête des gens», dit-il.

Le chef de l’Etat déclare que les ressources serviront à accompagner les secteurs productifs comme l’Agriculture, l’élevage, l’éducation, la santé etc. Elles devront aider à bâtir une économie diversifiée et apte à répondre aux aspirations légitimes du peuple à mieux vivre et léguer un Sénégal meilleur aux générations futures.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Audience avec Paul Biya : Motsepe confirme la tenue de la CAN en janvier 2022

Article suivant

Locafrique annonce une plainte contre la SAR devant les tribunaux Anglais

Latest from Actualités