Après la réaction de Niamey : Vers le rapatriement imminent des migrants nigériens / Emedia

Après la réaction de Niamey : Vers le rapatriement imminent des migrants nigériens

Par Babacar Mbaye (Avec Emedia)

1 min read

Les autorités nigériennes accélèrent la cadence. Après avoir été touchées par le reportage de iTv sur un afflux de leurs ressortissants à Dakar, elles vont démarrer incessamment le rapatriement de ces mendiants. Bés bi a obtenu la confirmation des autorités diplomatiques sénégalaises que ces personnes que le porte-parole du gouvernement nigérien assimile à des victimes d’un « trafic de migrants » vont retourner chez eux. Et Dakar actu va plus loin en annonçant que deux avions ont été affrétés par Niamey.

Selon le site d’informations, les autorités administratives de Dakar, en rapport avec les services sociaux et en collaboration avec les autorités de l’ambassade du Niger ont pris des mesures dans ce sens. Une mission préparatoire venue spécialement du Niger, séjournerait au Sénégal pour mettre à exécution les solutions convenues par les autorités des deux pays. Ils sont entre 300 et 500 Nigériens dans les quartiers de Dakar.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Conflits en Casamance : Les milliers de déplacés dans l’attente d’une assistance

Article suivant

Clôture du 9e Forum mondial de l’eau : La déclaration de Dakar adopte le « Blue Deal »

Latest from Actualités