Camp pénal où s'est évadé Boy Djiné / Kewoulo
/

Après avoir purgé sa peine : Boy Djiné se fait la belle une 12e fois !

Par Babacar Mbaye

2 mins read

C’est un as de l’évasion, un homme dont les nombreuses cavales alimentent depuis des années la chronique au Sénégal. À force de se faire la belle mystérieusement de n’importe quel commissariat ou prison du pays, Baye Modou Fall, 31 ans, est devenu une véritable légende. Ses compatriotes ont fini par le surnommer Boy Djinné, « le garçon aux esprits ».

En effet depuis quelques jours, Baye Modou Fall alias « Boy Djinné » observait une grève de la faim au camp pénal de Liberté 6 où il est en détention. Motif : il exige sa libération pour, dit-il, avoir purgé toutes les peines qui lui ont été infligées. Sa famille s’est mobilisée pour le soutenir dans son combat.

Sa sœur, Marième Fall, a alerté sur l’état de santé de son jeune frère. « Il est en grève de la faim depuis des jours et il refuse qu’on lui fasse une perfusion. Il nous a dit clairement qu’il est prêt à y laisser sa vie », a alerté sa sœur qui dit comprendre le comportement du détenu. « Il est en prison depuis 2013.

Il a été jugé sur tous les dossiers dans lesquels il a été impliqué. Il a purgé toutes les peines. Le dossier pour lequel il est toujours retenu en prison date de 2008 et c’était une affaire de vol. Il a été jugé pour cette infraction, reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison ferme.

Donc, nous ne savons plus pourquoi il demeure toujours en prison », a expliqué la grande sœur de Boy Djiné. Aujourd’hui pour une énième évasion,les sénégalais pour la plupart se demandent si Baye Modou Fall ne s’est pas fait justice soi-même en se libérant de lui-même ou avec la complicité d’un tiers !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Implacable Chelsea retrouve le toit de l'Europe

Article suivant

Boy Djinné : "Je n'ai pas de pouvoir mystique, à chaque fois, j'ai payé..."

Latest from Actualités