Amicaux : L’Argentine et l’Angleterre veulent "à tout prix" les Lions / iGFM

Amicaux : L’Argentine et l’Angleterre veulent « à tout prix » les Lions

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Champion d’Afrique en titre et en tête du classement FIFA africain depuis plus de trois ans, le Sénégal a le vent en poupe. Et comme pour avoir un avant-goût «des Lions» avant le Mondial, l’Argentine, l’Angleterre et la Pologne ont contacté la FSF pour jouer avec eux des matchs amicaux, nous apprend «Record».

Ils ont tous mandaté Golden Sports Agency(GSA), basée en Belgique, pour démarcher le Sénégal, afin de se frotter aux Lions au mois de juin prochain. Et, pour bénéficier des droits télé, tous ces pays souhaitent jouer en Europe. Si le mois de juin reste la première proposition de ces pays, ils n’excluent pas d’avoir une date pour novembre, sachant que les joueurs doivent être à la disposition de leurs associations nationales, une semaine avant le démarrage de la compétition proprement dite, c’est-à-dire à partir du 13 novembre prochain.

Le match-maker, chargé de démarcher le Sénégal, a déjà déposé les documents nécessaires auprès de l’instance faitière sénégalaise. Le sujet a été abordé à la dernière réunion du Comité exécutif, tenue le jeudi 14 avril dernier. Mais les décideurs l’avaient mis en suspens et n’ont pas souhaité s’épancher là-dessus, puisque toutes les informations n’étaient pas disponibles.

A noter que Me Augustin Senghor a rencontré Mayacine Mar et Aliou Cissé, mardi dernier, dans ses bureaux privés, afin d’étudier cette question.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Vidéo fuitée: Ndeye Khady Ndiaye dépose une plainte contre Adji Sarr et…

Article suivant

Réduction de 7 sièges sur la liste nationale : Un collectif de 17 députés attaque la nouvelle loi

Latest from Actualités