Alioune Tine,Afrika Jom : « Le Président Macky Sall doit faciliter le dialogue entre le Mali et la Cedeao » / Senegal7
/

Alioune Tine,Afrika Jom : « Le Président Macky Sall doit faciliter le dialogue entre le Mali et la Cedeao »

Par Babacar Mbaye

1 min read

Ville africaines et les nouveaux défis de la démocratie locale, c’est le panel auquel, Alioune Tine le coordonnateur d’Afrika Jom a participé dans la capitale du bassin arachidier, ce mardi.

Une opportunité qui lui aura permis d’inviter les acteurs politiques de la ville de procéder à une synergie d’ensemble pour développer kaolack.

Selon lui,la ville a étrenné plusieurs Premiers Ministres et un Président de la République en la personne de Macky Sall. Sur l’international également, il a souligné le rayonnement de la cité religieuse de Medina Baye connue aussi bien par les Nigérians, les Tchadiens et les Soudanais, entre autres.

Kaolack aurait pu être la capitale du Sénégal en raison de sa position géographique centrale, a-t-il indiqué. En ce qui concerne les lourdes  sanctions infligées au Mali par la Cedeao, il invite le Chef de l’Etat Macky Sall par ailleurs président de l’Union africaine (Ua)  à faciliter le dialogue entre l’instance sous-régionale et le Mali.

Il ajoute que la situation Malienne est suffisamment inquiétante pour être cumulée aux lourdes sanctions qui risquent de l’asphyxier.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Première mondiale : un cœur animal greffé sur un humain

Article suivant

Surréaliste : Le Mali s'impose face à la Tunisie (1-0) après deux fins de match sifflées avant la 90e

Latest from Actualités