Air Sénégal encore en zone de turbulences, l’incompétence du nouveau DG indexée / Senenews

Air Sénégal encore en zone de turbulences, l’incompétence du nouveau DG indexée

Par Babacar Mbaye

3 mins read

La nouvelle compagnie aérienne sénégalaise Air Sénégal Sa traverse des moments pénibles. Tombée dans les travers de l’overbooking, la nouvelle compagnie aérienne sénégalaise fait face à un ensemble d’impairs imputable à une direction qui tâtonne et occasionne d’énormes pertes.

L’entreprise ne respecte presque plus ses engagements de transporter tous ses clients sur toutes les lignes ouvertes. Résultat des courses : beaucoup d’irrégularités et d’impairs qui font que les passagers trinquent.

Des appareils qui faisaient notamment la desserte sur Marseille, Paris, Baltimore et New York. sont à l’arrêt. Sur cette dernière ligne, le HC407 qui initialement devait quitter Dakar dans la nuit du samedi au dimanche pour New York ensuite Baltimore (Washington DC) n’a pas décollé.

Selon un des responsables de la compagnie présent à l’embarquement joint par Les Echos, il y avait 2 vols programmés un pour New York et un autre pour Paris, mais la compagnie n’a pu louer qu’un seul avion pour dépanner la situation.

Finalement, seuls les passagers en partance pour l’aéroport Paris Charles De Gaulle ont été embarqués. Le vol Dakar-New York-Washington a été reprogrammé pour lundi 2:20 du matin puis 8:30. Selon notre interlocuteur, le vol sur Paris étant quotidien, la compagnie a préféré conserver la destination et reporter celui de New York. Vraiment honteux.

De plus, les 165 passagers déçus pour le vol de New York, n’ont pas tous été pris en charge. Seul 90 places ont été trouvés dans les hôtels partenaires et le reste a été obligé de poireauter dans l’aéroport ou de rentrer par leurs propres moyens.

Les problèmes se sont enchaînés le lendemain. Au bureau de l’agence Air Sénégal de l’aéroport de Diass, un groupe de passagers en provenance de Cap Skirring pour Paris est aussi venu s’enquérir de leur situation avant d’être notifié du report de leur vol.

En effet, selon l’agent en service, tous les vols de la compagnie sont actuellement reprogrammés pour des raisons opérationnelles.   Il semble qu’avec le nouveau Dg, ça empire de jour en jour.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Coupe du monde: Le gros point faible des Pays-Bas que le Sénégal peut exploiter

Article suivant

Opération de sécurisation : La Police nettoie les régions de Dakar, Thiès et Diourbel

Latest from Actualités