Agression du Président Ousmane Sonko à Ziguinchor : Communiqué de PASTEF Belgique & Luxembourg

2 mins read

Le lundi 11 octobre 2021, des nervis armés ont attaqué et agressé des militants de PASTEF-Les Patriotes avec une violence inouïe, au cours d’une rencontre que leur leader, le président Ousmane Sonko, tenait avec des opérateurs économiques de la région au siège de l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS).

La coordination Pastef Belgique et Luxembourg condamne avec la dernière énergie cette agression barbare indigne d’un pays comme le Sénégal. Le régime de Macky Sall semble être complétement obsédé par l’ascension fulgurante de l’homme politique Ousmane Sonko et de son parti Pastef-Les Patriotes et cherche par tous les moyens à le museler, quitte à s’attaquer à l’intégrité physique de son leader et de ses militants.

En choisissant d’emprunter depuis plusieurs mois le chemin de l’intimidation et de la violence, le régime de Macky expose le Sénégal à des risques d’instabilité aux conséquences incontrôlables.

Les élections départementales et municipales qui s’annoncent en 2022 après de nombreux reports doivent permettre aux sénégalais de se choisir librement leurs élus locaux. Non content d’avoir tout fait pour empêcher l’inscription des primo-votants sur les listes électorales, les partisans de Macky Sall veulent utiliser la peur comme moyen de pression sur les populations, espérant ainsi détourner les regards sur les scandales quotidiens de la mal gouvernance.

Pastef Belgique et Luxembourg apporte son soutien sans faille aux blessés et leur souhaite un prompt rétablissement.

Enfin, en tant que démocrates et patriotes, nous appelons encore une fois tous les Sénégalais ainsi que tous les partenaires du Sénégal à se mobiliser pour faire cesser ces dérives et éviter d’entrainer le pays dans le cercle vicieux de la violence.

Le don de soi pour la patrie

Pastef Belgique et Luxembourg, le 13 octobre 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La Plateforme Multi-Luttes Doyna exige la libération de Guy Marius Sagna

Article suivant

Guy Marius Sagna condamné à 3 mois de sursis

Latest from Actualités