Affaire Sweet Beauty : Sous contrôle judiciaire, Ousmane Sonko a signé ce vendredi / Senego

Affaire Sweet Beauty : Sous contrôle judiciaire, Ousmane Sonko a signé ce vendredi

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Accusé de « viols répétés et menaces avec armes à feu » par Adji Sarr dans le cadre de l’affaire « Sweet beauté » qui était à l’origine des manifestations du mois de mars 2021 et qui avaient failli faire basculer les institutions républicaines du Sénégal, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, dans un live sur Facebook, mercredi 30 mars, avait annoncé avoir demandé au juge à être auditionné le 6 avril.

Le juge semble avoir fait fi de cette sortie du maire de Ziguinchor qui avait tenu en haleine la presse sénégalaise.

En effet, non seulement le patron de Pastef-Les patriotes n’a pas été entendu sur le fond à la date souhaitée, mais aussi le journal Enquête révèle dans son édition de ce samedi qu’Ousmane Sonko était hier, vendredi, chez le doyen des juges, Oumar Maham Diallo.

Cela, pour émarger devant le magistrat conformément aux termes du contrôle judiciaire suspendu au-dessus de sa tête depuis qu’il est inculpé pour abus sexuel et menaces de mort présumés. Un acte qui renseigne de la décision de Sonko de ne pas ramer à contre courant de ses robes-noires, qui lui auraient suggérés de se conformer à la loi.

Au-delà de la sourde oreille dont a fait preuve le juge d’instruction suite à la demande de l’opposant en « chef », ce dernier a organisé un face-à-face entre la patronne de Sweet Beauté et son ex masseuse.

Libération informe que ledit face-à-face entre Ndéye Khady Ndiaye et Adji Rabi Sarr , dans le bureau du Doyen des juges, aura lieu jeudi 14 avril prochain à 10 heures.

Le journal poursuit que dans une lettre adressée au Doyen des juges, les avocats de Sonko demande aussi l’audition du capitaine Seydina Omar Touré qui était en charge de l’enquête.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Casamance : Tentative d’embuscade rebelle contre l’armée à Bignona

Article suivant

Affaire Sweet Beauty : Le face à face entre Ndeye Khady Ndiaye et Adji Sarr

Latest from Actualités