activiste Hannibal Djim / xalima.com

Affaire Kilifeu, Hannibal : « Cette pratique est très fréquente dans le milieu artistique sénégalais »

Par Babacar Mbaye

2 mins read

La série de vidéos publiées récemment sur les réseaux sociaux montrant le rappeur Kilifeu et un homme, lui donnant de l’argent en échange d’un visa est visiblement sur beaucoup de lèvres. En effet, l’activiste Hannibal Djim trouve que cette pratique est très courante dans le milieu artistique sénégalais.

Selon le membre fondateur du FRAPP, « cette histoire de visa fait beaucoup de bruit parce que c’est Kilifeu (un grand combattant ) qui est au banc des accusés mais l’achat de visa est quelque chose de banale en Afrique, plus particulièrement au Sénégal , au Mali ,au Nigeria et en RDC.

Hannibal de poursuivre : « C’est certain que c’est une pratique à bannir surtout pour nous qui appelons a un changement radical mais celui qui n’a pas un parent qui a acheté un visa me gifle d’ailleurs moi-même la majorité de mon entourage ( oncle , tante ,cousin …) en Europe et en Amérique l’ont fait et surtout dans le milieu artistique sénégalais c’est quelque chose de très fréquent même dans ce cas où c’est fréquent nous qui disons combattre pour le changement on n’a pas ce droit, donc je ne peux défendre cette pratique. »

« Mais, dit l’Activiste, Kilifeu est un camarade avec qui on a mené beaucoup de combats nobles et ce n’est pas le peuple sénégalais qui va dire le contraire c’est ainsi qu’il avait gagné mon respect. Mais je me pose une question. Comment quelqu’un qui a fait plusieurs cambriolages et qui a été arrêté la main dans le sac par la gendarmerie a pu se retrouver hors de la prison en si peu de temps allant jusqu’à enregistrer les gens ? Faisons attention à nos fréquentations et à nos pratiques même quand c’est légal ».

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

BAC 2021 : Les premiers résultats ont commencé à tomber !

Article suivant

Diattara attaque Sonko : “Il est comme le virus. Il mute, il évolue et il change”

Latest from Actualités