Affaire Djibril Ngom – Cheikh A. Bara Dolly recadre Sonko: “Cette pétition n’a pas sa raison d’être” / Lerufisquoi

Affaire Djibril Ngom – Cheikh A. Bara Dolly recadre Sonko: “Cette pétition n’a pas sa raison d’être”

Par Babacar Mbaye

1 min read

La pétition pour la procédure de mise en accusation de Macky Sall devant l’Assemblée Nationale a été déclenchée par Ousmane Sonko et Cie.  La coalition Yewwi Askan Wi, qui est l’initiatrice de la pétition, veut que le chef de l’Etat soit attrait devant la Haute cour de justice pour «haute trahison» pour avoir reçu au Palais Djibril Ngom, le « traitre » de Matam. Il s’agit du militant de Pastef qui avait disparu dans la nature avec les listes de la coalition Yewwi Askan Wi dont il était le mandataire…avant de réapparaître dans le camp du pouvoir.

Cette pétition développe une carence qui ne dit pas son nom, selon Cheikh Abdou Bara Dolly du parti Bokk Gis Gis. Pour lui, cette pétition ne sera pas votée à l’Assemblée nationale pour des insuffisances qu’elle dégage. Il avertit d’emblée son collègue Ousmane Sonko sur le fait qu’aucun député ne voterait une telle proposition qui pourrait mettre le pays une fois adoptée sens dessus, sens dessous. Il rappelle au leader de Pastef de respecter les recommandations faites par Serigne Mountakha Mbacké qui exhortait la classe politique d’éviter toute action qui pourrait brûler le pays.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

« Je ne défends pas l’agenda LGBT » : Accusé, Cheikh Yerim Seck répond à ses détracteurs

Article suivant

CMS : Le directeur épinglé, les travailleurs exigent son départ

Latest from Actualités