Affaire Astou Sokhna : Les 6 sages-femmes jugées ce mercredi / Ferloo
/

Affaire Astou Sokhna : Les 6 sages-femmes jugées ce mercredi

Par Babacar Mbaye

2 mins read

Affaire Astou Sokhna : Six sages-femmes vont comparaitre, aujourd’hui, devant le Tribunal des flagrants délits de Louga. Elles avaient été déférées au Parquet de Louga, pour leur responsabilité présumée dans le décès en couches de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga.

Dans cette affaire quatre sages-femmes ont été placées en détention provisoire pour non-assistance à personne en danger, après le décès en couches d’Astou Sokhna. Les deux autres avaient bénéficier d’une liberté provisoire.

Les six prévenues vont comparaitre devant le Tribunal des flagrants délits de Louga pour leur responsabilité présumée dans le décès d’Astou Sokhna.

Elles seront soutenues par leur collègues de l’association des sages femmes du Sénégal. Elle avait déjà appelé à des « maternités sans sage-femme » jeudi dernier. Un mouvement soutenu par le Syndicat unique des travailleurs de la santé et de l’action sociale. Aujourd’hui, l’association prévoit un grand rassemblement à Louga lors du procès.

Dès le début, la famille d’Astou Sokhna avait dénoncé des « négligences médicales ». Le ministre de la Santé a parlé de « décès évitable ».

Selon les témoignages, le personnel de l’établissement aurait refusé la requête de de la dame enceinte de 9 mois qui demandait une césarienne, arguant que son opération n’était pas prévue. Mais de nombreux soignants dénoncent un « lynchage » des professionnels de santé dans ce dossier.

 

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Nécrologie : décès du lutteur Moussa Dioum

Article suivant

Man City bat le Real Madrid après un match énorme !

Latest from Actualités