Le Sénégal se blinde et renforce la sécurisation de ses frontières maritime, terrestre et aérienne / aviationsmilitaires.net

Acquisition de nouveaux avions militaires : Le Sénégal se blinde et renforce la sécurisation de ses frontières maritime, terrestre et aérienne

Par Babacar Mbaye

1 min read

Pour le renforcement des capacités de son armée de l’air, le Sénégal a réceptionné ce matin cinq aéronefs de types différents. Il s’agit d’un avion Casa-235 MPA et de quatre aéronefs KA-1S. L’avion CASA-235 MPA (Maritime Patrol Aircraft, est un appareil doté d’un système de mission de patrouille maritime de dernière génération. Ce qui constitue « une avancée remarquable pour le Sénégal compte tenu des nombreux défis sécuritaires auxquels il fait face dans ses eaux sous juridiction », a salué le ministre des forces armées, Me Sidiki Kaba qui présidait la cérémonie, relayée par Dakaractu. 

Par ailleurs, le ministre de noter qu’avec l’acquisition des avions KA-1S, le Sénégal vient de franchir un pays important en matière de capacité aérienne. Car ces avions pourront d’une part, participer à la défense de l’espace aérien sénégalais, mais également appuyer les autres composantes des forces de défense et de sécurité, dans les missions au combat ». Maître Sidiki Kaba exhorte la hiérarchie militaire ainsi que chacun des aviateurs, à développer toutes les mesures de sauvegarde et à assurer une exploitation opérationnelle de ces équipements dans les meilleures conditions de sécurité…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Perdiem perçus : Madiambal accule Teliko : « Le juge Téliko a reçu la bagatelle de 8 millions 925 mille francs Cfa pour des « perdiem » sur 51 jours de mission au Tchad »

Article suivant

Observation du croissant lunaire : Le Cadre Unitaire de l’Islam sauve la Conacoc, un comité transitoire mis en place

Latest from Actualités