Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, présidente du comité national de gestion des épidémies (Cnge) / MSAC
/

3e vague de Covid-19 : 40% des contaminés ont entre 25 et 44 ans dont 54% de femmes (Cnge)

Par Babacar Mbaye

1 min read
“Il y a une atteinte notoire au niveau de la tranche de 25-34 ans jusqu’à l’ordre de 21%, 35-44 jusqu’à l’ordre de 19%”, a déclaré Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye, présidente du comité national de gestion des épidémies (Cnge) lors de la réunion hebdomadaire du comité, ce vendredi. Ce qui fait, selon elle, que “sur la tranche jeune on a une atteinte de l’ordre de 40%”. 
 
Pire encore, à l’en croire, la majorité des jeunes infectés sont de sexe féminin. “Également du côté du genre féminin nous avons près de 54% d’atteintes dans la tranche jeunes”, signale Dr Khemesse. 
 
Mais il y a une autre particularité encore plus inquiétante et c’est la contamination des enfants. En effet, signale-t-elle, “depuis deux à trois jours nous notons au niveau de nos centres de tout-petits enfants qui sont atteints, 9 à peu près”. 
 
Des investigations sont d’ailleurs en cours au niveau de toutes les structures opérationnelles, renseigne la présidente du Cnge qui annonce également que “malheureusement nous avons de ce côté des décès qui ont été accentués par des comorbidités sous-jacentes, des maladies chroniques”.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Meurtre de Lobé Ndiaye : Les conclusions de l’autopsie

Article suivant

3ème vague meurtrière : Ousmane Sonko accuse le gouvernement et tire sur les autorités

Latest from Actualités