Couvre feu au Sénégal / laquotidienne.ma
/

3e vague-Covid : Le Sénégal vers de nouvelles restrictions

Par Babacar Mbaye

1 min read

Le Sénégal est dans une phase catastrophique. La courbe des cas positifs et le taux de décès liés au coronavirus prend bien l’échelle et ne redescend plus. Les hôpitaux sont bien débordés, il n’y a plus de place pour les malades. La situation semble dépasser les autorités qui refusent de prendre des mesures drastiques et draconiennes depuis longtemps. Mais, selon nos informations, le Sénégal risque de retourner à la case restriction.

La crainte

L’Etat a-t-il peur de prendre des mesures pour faire face à la 3ème vague du covid-19 qui semble angoisser les populations? En effet, si le gouvernement hésite sur quoi faire, c’est parce qu’en grande partie, il se voit comme responsable de cette situation. Ainsi, selon nos sources, une chose est en train d’être préparée au plus haut sommet de l’Etat. C’est sans doute pour retourner à la case départ, prendre toutes les mesures nécessaires pour endiguer la pandémie.

Le Sénégal va vers d’autres restrictions interdisant tous les événements et spectacles (religieux, culturels et sportifs) pour les deux prochains mois, selon toujours nos sources.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Ravage du variant Delta au Sénégal : « Beaucoup de jeunes sont dans les CTE et en cas graves », selon le ministre de la Santé

Article suivant

Mali : l'assaillant du colonel Assimi Goïta est décédé en garde à vue

Latest from Actualités