3 morts dont 2 jambars dans un accrochage avec les rebelles du Mfdc / iGFM

3 morts dont 2 jambars dans un accrochage avec les rebelles du Mfdc

Par Babacar Mbaye

1 min read

Des échanges de tirs entre l’armée nationale et des rebelles du Mfdc, a fait trois morts en Casamance. Deux jambars y ont malheureusement perdu la vie ainsi qu’un rebelle.

La Direction des relations publiques des armées explique que lors d’une action de sécurisation, au sud de Bwiam en Gambie, ce lundi 24 janvier 2022, aux environs de 10 heures, une patrouille militaire a essuyé des coups de feu tirés par des éléments armés supposés appartenir au Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC). Ils étaient à bord d’un camion transportant du bois, renseigne l’armée, qui déplore des pertes.

«La perte initiale d’un sous-officier et d’un militaire du rang, mortellement atteints, est à déplorer. Après une poursuite et une riposte énergique de nos hommes, un rebelle armé d’un fusil d’assaut kalashnikov a été tué et deux autres faits prisonniers. Des renforts ont été acheminés sur la zone pour la sécuriser. Les opérations se poursuivent. Les dispositions idoines ont d’ores et déjà été prises pour apporter tout le soutien nécessaire à la famille des défunts», indique toujours la Dirpa.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Barth’ arrache Dakar, Sonko rafle Ziguinchor, Mansour Faye conserve Saint-Louis

Article suivant

CAN 2021, Sénégal : Ismaïla Sarr a rejoint la tanière

Latest from Actualités