11 nouveau-nés sont morts dans un incendie à l'hôpital de Tivaouane / Seneweb
/

11 nouveau-nés sont morts dans un incendie à l’hôpital de Tivaouane

Par Babacar Mbaye

1 min read

 Le président sénégalais Macky Sall a déclaré mercredi que 11 nouveau-nés étaient morts dans un incendie dans la section néonatale d’un hôpital régional de la ville de Tivaouane.

« Je viens d’apprendre avec douleur et consternation la mort de 11 nouveau-nés dans l’incendie qui s’est produit dans le service de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh à Tivaouane », a déclaré Sall dans un tweet sans donner plus de détails sur l’incendie.

« A leurs mères et à leurs familles, j’exprime ma plus profonde sympathie », a ajouté Sall, qui est en visite d’Etat en Angola.

Le ministre sénégalais de la santé, Abdoulaye Diouf Sarr, a déclaré à la télévision privée sénégalaise TFM que « selon une enquête préliminaire, un court-circuit a déclenché l’incendie ».

Sarr, qui est à Genève pour l’Assemblée mondiale de la santé, a déclaré qu’il écourterait le voyage et rentrerait immédiatement au Sénégal.

 

Demba Diop Sy, le maire de Tivaouane, l’une des villes saintes du Sénégal et une plaque tournante des transports, a déclaré que la police et les pompiers étaient toujours à l’hôpital, mais n’a pas fourni plus de détails.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Où sont les idées de gauche dans le landerneau politique national ?

Article suivant

Diouf Sarr écourte son séjour à Genève, Antoine Diome sur les lieux du drame

Latest from Actualités