100 buts en L1 pour Mbappé / foot01.com

100 buts en Ligue 1 pour Kylian Mbappé

Par Babacar Mbaye

3 mins read
Le jeune attaquant français a atteint la barre des 100 buts dans le championnat de France, à seulement 22 ans.

De record en record. Kylian Mbappé, 22 ans, continue de battre des marques de précocité comme récemment en devenant le plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les 25 buts inscrits en Ligue des champions contre Barcelone.

Dimanche soir à Lyon, le buteur tricolore a ouvert le score pour lancer Paris vers une belle victoire, une semaine après la déception contre Nantes. Son 99e dans l’élite française.

Après avoir vu Danilo Perreira et Angel Di Maria aggraver le score, il a remis ça, parfaitement lancé en profondeur par Marco Verratti pour s’en aller battre Anthony Lopes de près. Un but qui restera comme le 100e de sa carrière en Ligue 1.

Au total, ce sont 16 réalisations alors qu’il portait le maillot monégasque (dont 13 lors de sa dernière saison, celle du titre de champions de France en 2017) et désormais 84 depuis son arrivée dans le club de la capitale avec les deux du soir face à la formation de Rudi Garcia.

Une équipe de Lyon contre laquelle il a déjà connu de belles soirées par le passé, comme lors de sa deuxième saison à Paris au Parc des Princes, lors duquel il s’était offert un quadruplé au cours d’une deuxième mi-temps impressionnante.

Côté statistiques toujours, celui qui est devenu le troisième meilleur buteur de l’histoire du PSG en dépassant Pauleta lors de son triplé au Camp Nou le mois dernier compte désormais 120 buts sous les couleurs Rouge et Bleu. C’est 36 de moins que Zlatan Ibrahimovic, qui en avait inscrit 156 au cours de ses quatre années en France. Le meilleur buteur de l’histoire du club est bien sûr Edinson Cavani et ses 200 pions qui lui valent une place à part dans le coeur des supporters parisiens.

Mbappé lui, aura l’occasion d’augmenter encore son total d’ici la fin d’une saison qui s’annonce riche pour le PSG avec une course au titre alléchante, un quart de finale de Coupe de France et surtout un de Ligue des champions contre le Bayern. Viendra ensuite le moment de décider de quoi son avenir sera fait : prolonger ou tenter l’aventure à l’étranger.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

CAN 2022 : La FSF affrète un vol spécial pour récupérer 9 internationaux évoluant en France

Article suivant

Le salaire offert par le Real à Cristiano Ronaldo a fuité !

Latest from Sports